-
La tolérance aux benzodiazépines, la dépendance et les syndromes de sevrage et les interactions avec
Les participants à un groupe en ligne de sevrage aux benzodiazépines support ( www.thetrap.org.uk ) qui ont rapporté l'utilisation des fluoroquinolonesont été invités à remplir un questionnaire structuré. Onze participants ont signalé de graves ou très graves effets indésirables, un participant a fait état d'une réaction modérée défavorable, et un participant a également signalé aucune réaction au traitement des fluoroquinolones. Dans la plupart des cas, les symptômes négatifs résolu dans 1 mois d'arrêt du traitement aux fluoroquinolones. Toutefois, dans certains cas, les symptômes ont persisté avec une amélioration progressive sur une période de plusieurs mois. Tousles participants ont rapporté des effets indésirables similaires à ceux du sevrage aux benzodiazépines aiguë qui sont la dépression, l'anxiété,la psychose, la paranoïa, l'insomnie sévère, paresthésies, acouphènes, hypersensibilité à la lumière et du son, et des tremblements. Quatre patients sont devenus intensément suicidaire.
Un participant, une femme âgée de 44 ans, qui avait detoxed hors de fortes doses prescrites de benzodiazépines 3 mois auparavant, ont présenté une réaction psychotique aiguë en 1 heure à compter de la norfloxacine et la tentative de suicide. Son état de santé s'est rapidement détériorée et elle a développé des crises répétées, ce progressé à état de mal épileptique, qui n'ont pas répondu à un traitement en soins intensifs. Fait inquiétant, ses préposés médicaux ont continué à prescrire la norfloxacine tout en réanimation. Ses crises étaient seulement contrôlée après avoir terminé son cours de la norfloxacine.
L'utilisation chronique de benzodiazépines provoque des adaptations compensatoires qui provoquent des récepteurs GABA à devenir moins sensibles au GABA. À l'arrêt des benzodiazépines, dessymptômes de sevrage se développent généralement ce qui peut persister pendant des semaines ou des mois. 1 L'antagonisme de récepteur GABA A est considéré comme responsable de la toxicité pour le SNC des fluoroquinolones qui affectent 1-4% des patients traités. 2 fluoroquinolones ont également été trouvés pour inhiber la liaison des récepteurs des benzodiazépines. 3
Les résultats de cette petite étude semblent confirmer que les réactions indésirables aux fluoroquinolones se produisent plus fréquemment dans la population benzodiazépines dépend de l'% 1-4 vu dans
le grand public et peuvent être sévères.Les explications possibles pour les fluoroquinolones néfastes induits par les réactions dans le groupe de patients signalés en cours comprennent:
-
Les fluoroquinolones sont en concurrence directe avec des
benzodiazépines pour le site benzodiazépine du récepteur des
benzodiazépines déplaçant et en précipitant un effet de sevrage aigu. -
Des altérations dans le complexe récepteur GABA A-benzodiazépine
(benzodiazépine pendant tolérance / dépendance d'état) peut augmenter
fluoroquinolone induite par stimulation du complexe du récepteur. -
Benzodiazépine dose-conique et / ou de la cessation pourrait être
associée à une hypoactivité GABAergique, mais rebond neuro-excitation
exposition aux fluoroquinolones suivante.
Les participants ont été posées dans le questionnaire sur les médicaments et l'alcool ou la consommation de drogues au moment de la réaction indésirable. Aucun des participants n'a rapporté quoi que ce soit qui pourrait expliquer leur réaction indésirable à part l'introduction d'une fluoroquinolone. Les médecins doivent, autant que possible, éviter les fluoroquinolones chez les patients qui sont sous la dépendance ou le retrait des benzodiazépines chroniques.
-
Les fluoroquinolones sont en concurrence directe avec des
-
Commentaires